CONSIGNES ET RÈGLES DU JEU

Sécurité des personnes

  • Sécurité physique : Le scénario ne prévoit aucune agression, ni violence physique, ni relation sexuelle. Dans les combats, aucun contact physique n’est permis.
  • Sécurité émotionnelle : Le scénario ne prévoit aucune insulte, ni d’élément à caractère sexuel.
  • En cas de proposition de jeu intense, pensez à vous calibrer avant de jouer la scène.
  • En cas d’inconfort physique ou émotionnel le safe word “BRAKE” diminuera l’intensité de la scène et “STOP” stoppera la scène.

Règles du jeu 

Les règles permettent un jeu autonome et fluide. Nous faisons confiance à votre fair-play pour les respecter.

Les armes à feu seront fournies, n’en apportez pas. (Si c’est cohérent avec votre personnage, vous pouvez apporter un petit couteau de GN).

Fiche de personnage

    Vous y trouverez les informations techniques :

    • ARGENT : crédits en votre possession
    • SCORE DE COMBAT : le niveau de combat à mains nues
    • RELATIONS & CONTACTS : les personnes que vous pouvez contacter
    • FORCES, FAIBLESSES : liées à la psychologie du personnage. C’est un support pour jouer le rôle (roleplay) et une description des avantages et des contraintes en termes de règles.
    • COMPÉTENCES : de votre personnage. On ne s’improvise pas pilote,  médecin, mécanicien, etc. Tous les personnages peuvent accomplir des actions quotidiennes : lire, écrire, conduire, voler, ligoter quelqu’un, tenir une arme. (Note : il est impossible d’assomer)
      Certaines compétences correspondent à des effets. Si l’on vous annonce « EFFET : <mot clé> », vous êtes la cible d’une compétence. Jouez-le.

    Combats

      Le système de combat se veut simple et ludique.
      La sécurité est primordiale ! 

      Sont interdits : les vrais combats à mains nues, les coups d’estoc, à la tête ou aux parties sensibles.
      Les contrevenants risquent l’expulsion du jeu. 

      Si vous êtes dans une zone dangereuse, faites une pause hors-jeu, déplacez vous, et reprenez.

      Le combat à MAINS NUES 

      Tous les personnages peuvent se battre à mains nues. Le score de combat définit son niveau. 

      0-12-56-88-10
      NoviceNormalCombattantGrand maître

      Avant le combat, les joueurs échangent discrètement leurs scores de combat. Le personnage ayant le score le plus élevé gagnera.

      • Il est possible de s’affronter à plusieurs : il faudra additionner les scores des participants de chaque camps avant de les comparer
      • Si un adversaire sort une arme blanche (ou un objet contondant) AVANT le combat : son score de combat est doublé

      Ensuite, un rapide combat commence. Il est mimé : aucun coup n’est réellement porté. Soyez créatifs et beaux mais jamais brutaux, violents ou dangereux.

      • Il n’est pas possible de s’ajouter dans un combat en cours

      Le personnage perdant tombe inconscient pendant 5 minutes. (Il peut être réveillé par un tiers). 

      • Si égalité, les deux tombent inconscients.

      Le combat à ARMES à FEU

      Ces combats sont simulés par des fusils que tout le monde peut utiliser. Les “gros” sont réservés à ceux avec la compétence “Combattant ».

      Lisez le manuel dans la caisse de  fusil avant de l’utiliser.

      Une fois activé, votre blaster gérera tout. Il dispose d’un bouclier qui vous protège de 4 tirs.
      A chaque tir reçu votre fusil “grognera” et retirera 1 point de bouclier. Au 5eme tir reçu, votre fusil “criera” et indiquera “DEAD” sur son écran.

      Votre personnage tombera dans  le coma et pourra être soigné par un médecin avec la “MedicBox”.

      Note : si vous êtes sans arme à feu et que l’on vous tire dessus, vous tombez dans le coma directement.

      La MORT

      Votre personnage meurt en cas d’une coma sans soins de plus de 10 minutes ou des cas spécifiques comme par exemple une sortie dans l’espace sans combinaison ou une explosion. (C’est pas des façons de trépasser qui manquent dans l’espace)
      Allez voir les organisateurs, ils aviseront sur la suite de votre jeu. 

      Hors-jeu 


        Si un organisateur annonce “TIME FREEZE” vous vous stoppez, fermez les yeux et écoutez les consignes. A l’annonce “REPRISE, le jeu reprend.

        Vol

          Il est interdit de voler les objets personnels des autres joueurs et le matériel d’organisation.
          Si vous souhaitez dérober un objet de jeu, contactez un organisateur. Les objets de jeu ne pourront être cachés sur le site, il faudra les porter sur soi.

          Fouille

            Fouiller une personne immobilisée ou inconsciente se fait oralement. La personne qui fouille décrit les endroits fouillés (poche droite, avant-bras gauche, etc.). La victime doit donner les objets de jeu qui s’y trouvent. 

            Note : Si une situation est bloquée, les organisateurs arbitreront, il faudra se conformer à leur décision, le non-respect des règles peut mener à une exclusion du jeu.

            Consignes de sécurité

            Durant vos déplacements, respectez les interdictions de passage (dangers, hors-jeu). “Consigne” = information prioritaire à lire. Dans les couloirs de l’immeuble, RESTEZ DISCRETS et ne laissez AUCUNE PORTE OUVERTE (système d’alarme incendie de l’immeuble).

            Précisions diverses

            • Ne fouillez pas le site ni la décoration, rien n’est caché. (Vous ne pouvez rien cacher non plus).
            • Ne déplacez pas ni les meubles ni les décorations.
            • Évitez des mouvements physiques violents, ne prenez pas de risque et n’en faites pas prendre aux autres.
            • Un espace avec un panneau “sens interdit” n’est pas accessible.
            • Le site est équipé de sanitaires.
            • Le lieu est non-fumeur. Vous pourrez fumer à l’extérieur de l’immeuble (hors-jeu).
            • L’absence et le désistement ne sont pas remboursés. Néanmoins, ayez la courtoisie de nous prévenir d’un désistement, ce qui pourrait nous permettre de trouver un.e remplaçant.e et de vous dédommager.

            Matériel informatique et “machines” 

            Veuillez faire attention à ne pas forcer le matériel informatique et les “machines” du jeu.

            Nourriture, boissons et liquides sont interdits à proximité du matériel informatique et des machines. Gardez-les dans l’espace prévu uniquement (table du MESS). En cas de problème, prévenez un organisateur.

            Assurance

            L’association “Les Rêves De Licorne” est assurée en responsabilité civile. En cas de dégât ou de blessure que vous créez ou subissez vous devez avoir une assurance personnelle. N’emportez rien de valeur. En cas de perte ou de vol, l’association ne pourra être tenue responsable.

            Cortex

            Les communications se feront sur un site web, accessible par QR code depuis votre Smartphone. Pensez à apporter votre Smartphone chargé. Et votre chargeur.

            Merci d’avoir lu ces consignes,
            nous vous souhaitons
            un bon jeu !